Salut les girls, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler musique, et plus précisément de Dr. Don, un artiste, auteur et compositeur originaire de Seatle, aux US. Et plus d’être un homme très séduisant, Dr. Don sait comment utiliser ses dix doigts (hihiii). Que ce soir derrière une guitare, ou derrière un piano, il s’accompagne en live dans ses clips et nous chante ses histoires avec beaucoup de panache !
Dans son clip « I’m glad I found you », il nous raconte qu’il est important de trouver la bonne personne afin d’avancer dans la vie (c’est beau, n’est-ce pas ?). Il rappelle ainsi qu’on prend de meilleures décisions quand on est entouré, aimé même, par la bonne personne.
Du coup, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur lui. Sur le média This is Riviera j’ai réussi à trouver une interview de lui où il raconte tout plein de choses super intéressantes. Pour commencer, qu’il est avocat, qu’il aime bien cuisiner et qu’il a une superbe maison avec vue sur les animaux de la forêt. Bref, l’homme idéal, n’est-ce pas ?
Dans d’autres clips que j’ai réussi à trouver sur sa chaine YouTube, Dr. Don aborde sensiblement le même thème, celui de l’amour ! Un brin kitchouille (ou vintage, comme vous voulez), cet artiste a tout pour plaire… : Des mélodies accrocheuses, un sourire colgate et surtout, c’est un super danseur.
Des clips tournés en studio, la créativité avant tout !
C’est marrant, car tous ses clips sont réalisés de la même manière, en studio. D’abord tourné sur fond vers, Dr. Don intègre ensuite des images en relation avec le titre qu’il interprète. Du coup, chaque clip est unique, on change d’ambiance à chaque fois. Cela prouve aussi qu’un certain Orelsan avait raison en disant « t’as pas de matos c’est une excuse ». Avec pas grand-chose, Dr. Don prouve qu’il est possible de proposer quelque chose d’original, créatif et conceptuel !
Mais je dois vous avouer qu’après avoir vu tous ses clips, une envie monte en moi… Celle de le voir dans un clip un peu plus déluré, conventionnel, où on pourrait le retrouver dans des décors grandioses avec des gens autours. Bref, quelque chose d’un peu plus vivant. Mais est-ce que j’ai envie de voir ça parce que je veux toujours ce que je n’ai pas ou parce que je trouve que ça permettrait de voir Dr. Don autrement ? Je ne sais pas…
Ce qui est certain, c’est que je me suis beaucoup amusée en découvrant Dr. Don. Un grand merci au média This is Riviera, qui est clairement l’un des meilleurs médias que je connaisse quand il est question de découvrir des nouveaux artistes en France. C’est eux qui m’ont proposé de découvrir Dr. Don.
N’oubliez pas d’aller vous abonner à Dr. Don sur tous ses réseaux et sur sa chaine YouTube, il a besoin de votre soutien pour aller encore plus loin dans son aventure musicale.
Bref, si vous voulez ajouter un bel artiste (dans tous les sens du terme) dans votre catalogue, je vous conseille vivement Dr. Don.
Tous ses autres clips sont à retrouver dès maintenant sur sa chaine YouTube. Mes préférés ? Je dirais « Smile All The Way » en premier et « Feel My Phone » en second. À vous de jouer et d’aller trouver vos titres favoris parmi son impressionnante discographie ! XOXO